Le label EquuRES et la Charte nationale pour le bien-être équin ont officiellement une équivalence

Retour Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Le label EquuRES et la Fédération Nationale du Cheval (FNC) collaborent pour accompagner les professionnels dans la poursuite et l’amélioration de leurs pratiques en matière de bien-être équin et de protection de l’environnement.

La question du bien-être animal est de plus en plus prégnante dans la société. C’est dans ce contexte que la Charte nationale pour le bien-être équin a été signée. Rédigée dans une logique de résultats objectivement mesurables sur l’animal, elle est complétée par un guide de bonnes pratiques déclinant les 8 mesures de Bien- Etre Équin. Elle a donc pour objectif de faire connaître le savoir-faire des professionnels et de les accompagner dans leur démarche de progrès en fonction notamment des nouvelles connaissances scientifiques.

logo BEE

Parallèlement, le label EquuRES a été développé à destination des écuries détentrices d’équidés. Il s’agit du premier label en faveur de l’environnement et du bien-être dans la filière équine. Avec ses trois niveaux de labellisation, le label EquuRES permet aux entreprises de gravir progressivement les échelons, dans une démarche d’amélioration continue.

Désormais, dans l’intérêt des professionnels et pour les encourager à s’insérer dans des démarches de progrès, le label EquuRES et la Charte nationale pour le bien-être équin ont officiellement une équivalence !

Le premier niveau du label correspond au premier niveau de la Charte. En étant labellisées, les structures EquuRES seront automatiquement engagées dans la Charte nationale pour le bien être équin. Et inversement, le label EquuRES constitue un outil pour aider les autres structures engagées dans la Charte.

Cette collaboration est donc une une réponse à la fois aux attentes de la société et aux besoins des professionnels de la filière pour promouvoir et diffuser les bonnes pratiques en matière de bien-être comme d’environnement.

Finale de Labour Equin 2016

Toutes les émissions dans la médiathèque